Jean Lamort, architecte associé

Jean Lamort dispose d’une expérience de près de vingt ans en architecture, urbanisme, aménagement, génie urbain et mobilités. Fort d’une culture et d'un enseignement multiple, depuis les sciences de l’ingénieur à l'école Polytechnique jusqu’à l’architecture à l'ENSA Paris La Villette, en passant par les arts plastiques et la philosophie (Paris X Nanterre), son approche est profondément transversale, au service des enjeux des territoires et des sites.

Son parcours en agences d’architecture et d’urbanisme (Reiko Hayama, Groupe Synthèse, AM Environnement, Direction Actifs Europe de Carrefour), puis au sein de sociétés d’ingénierie (BPR Europe, Ingérop), et enfin de la société d'Architecture et d'Ingénierie AIA, l'a constamment amené à créer des équipes, développer des compétences inédites au sein des structures, et diriger de grands projets.

Son approche vise à ne jamais dissocier la pratique opérationnelle d'une grande exigence conceptuelle, et passe notamment par le développement d'outils et notions systématiquement élaborés pour rendre compte de la particularité des sites.

Juliette Thomas, directrice d'agence

Forte d'une triple formation en mathématiques, génie urbain et architecture, Juliette Thomas aborde systématiquement les missions confiées à l'agence sous le double angle architectural et technique.

Sa longue pratique des arts, et en particulier de la danse et de la musique sous-tend également, sensiblement, son rapport à la matérialité et à l'espace des projets.

Travaillant avec Jean Lamort depuis près de dix ans à des projets d'architecture, d'aménagement et d'espaces publics, Juliette est partie prenante de l'ensemble des projets de l'agence, et est particulièrement en charge des missions de maîtrise d'oeuvre, en phases de conception et de réalisation à toutes échelles.

Elle porte la direction et le développement de l'agence avec Jean Lamort depuis sa création.

LAMT est une agence dédiée à la conception architecturale et urbaine. Elle se construit sur un modèle strictement transdisciplinaire sous la direction de Jean Lamort, comme l'aboutissement d'un parcours durant lequel il a accompagné et dirigé des projets urbains parmi les plus complexes.

LAMT est le fruit d'une expérience pluridisciplinaire en site complexe. L'étendue de l'activité de l'agence s'étend de la la conception architecturale et urbaine, à la direction de projets complexes, l'appui aux grands projets urbains ou architecturaux, ou encore les études stratégiques territoriales  et prospectives.

 

Membres de l'équipe

  • Aglaë Dubois, Architecte DE

Architecte diplômée de l'école d'Architecture de Paris-la-Villette

  • Margot Fischer, Architecte HMONP

Architecte, diplômée de l'Ecole d'Architecture de Versailles

  • Saeed Kamali, Ingénieur Parametric design / generative design

Licencié en architecture de la Faculté d’Art et d’Architecture, Université de Zabol, Iran. Master de Design Urbain de l'Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine de Grenoble

  • Jean Lamort, Architecte associé, fondateur de l'agence

Architecte DPLG, diplômé de l'Ecole d'Architecture de Paris-La Villette ; Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique

  • Véronique-Armelle Medetognon, Architecte apprentie

Etudiante à l'Ecole d'Architecture de Paris-Val de Seine

  • Chloé Meyrueis, Architecte DE

Diplômée de l'école Spéciale d'Architecture

  • Juliette Thomas, Architecte-ingénieure, directrice de l'agence

Architecte HMONP, diplômée de l'Ecole d'Architecture de Paris-La Villette ; Ingénieure EIVP, Paris ; Maîtrise de Mathématiques, Université de Jussieu