Jean Lamort, architecte

Jean Lamort dispose d’une expérience de près de vingt ans en architecture, urbanisme, aménagement, génie urbain et mobilités. Fort d’une culture et d'un enseignement multiple, depuis les sciences de l’ingénieur à l'école Polytechnique jusqu’à l’architecture à l'ENSA Paris La Villette, en passant par les arts plastiques et la philosophie (Paris X Nanterre), son approche est profondément transversale, au service des enjeux des territoires et des sites.

Son parcours en agences d’architecture et d’urbanisme (Reiko Hayama, Groupe Synthèse, AM Environnement, Direction Actifs Europe de Carrefour), puis au sein de sociétés d’ingénierie (BPR Europe, Ingérop), et enfin de la société d'Architecture et d'Ingénierie AIA, l'a constamment amené à créer des équipes, développer des compétences inédites au sein des structures, et diriger de grands projets.

Son approche vise à ne jamais dissocier la pratique opérationnelle d'une grande exigence conceptuelle, et passe notamment par le développement d'outils et notions systématiquement élaborés pour rendre compte de la particularité des sites.

Juliette Thomas, architecte

Forte d'une triple formation en mathématiques, génie urbain et architecture, Juliette Thomas aborde systématiquement les missions confiées à l'agence sous le double angle architectural et technique.

Sa longue pratique des arts, et en particulier de la danse et de la musique sous-tend également, sensiblement, son rapport à la matérialité et à l'espace des projets.

Travaillant avec Jean Lamort depuis près de dix ans à des projets d'architecture, d'aménagement et d'espaces publics, Juliette est partie prenante de l'ensemble des projets de l'agence, et est particulièrement en charge des missions de maîtrise d'oeuvre, en phases de conception et de réalisation à toutes échelles.

Elle porte la direction et le développement de l'agence avec Jean Lamort depuis sa création.

Juliette enseigne également à l'EIVP en cours de projet.

Chloé Meyrueis architecte DE

Diplômée de l'école Spéciale d'Architecture, Chloé est présente sur la plupart des projets de l'agence, tant à l'échelle urbaine (études urbaines, études de faisabilités de grande ampleur, schémas directeurs, ...) qu'à l'échelle architecturale en phases préopérationnelles et maîtrise d'oeuvre.

En plus d'une approche transversale de tous les compartiments de la conception des logements, bureaux, équipements, programmes mixtes, Chloé a approfondi depuis son cursus à l'ESA la question du genre dans l'espace public, et la structuration des espaces aménagés pour plus d'inclusivité.

Véronique-Armelle Medetognon Architecte apprentie

Apprentie en collaboration avec l'Ecole d'Architecture de Paris-Val de Seine, pour sa troisième année à l'agence, Véronique-Armelle a développé une aptitude et un tropisme fort en direction de la connaissance des matériaux, et l'intégration des enjeux de réemploi, constructions bio-sourcées dans les projets de l'agence.

Son travail, à l'échelle architecturale, la mène à travailler particulièrement au détails de mise en oeuvre, relevé de l'existant, ...

 

Héléna Kocik, Architecte DE,

Diplômée de l'Ecole de la Ville et des Territoires, Marne-la-Vallée. Héléna travaille à la conception de bâtiments de tous types de programmes, dans le cadre de projets urbains et architecturaux en phase opérationnelle confiés à l'agence.

Elle intervient en phase pré-opérationnelle et en maîtrise d'oeuvre de conception.

 

 

 

 

Elodie Fabre architecte

(Informations en cours)

Ils ont travaillé à l'agence :

Sanaz Pilehvaran

architecte diplômée de l'Ecole d'Architecture de Macchad, Iran

Fabio Guerrini

architecte diplômé de la Sapienza, Rome, Italie

Aglae Dubois

architecte DE, diplômée de l'Ecole d'Architecture de Paris-la Villette

Agnès Vrignaud

architecte diplômée de l'Ecole d'Architecture de Paris Val de Seine

Charlotte Linder

architecte diplômée de l'Ecole d'Architecture de Versailles

Margot Fischer

architecte diplômée de l'Ecole d'architecture de Versaille

Andrea Centeno

architecte, Bachelor en Architecture Université Simon Bolivar, Caracas, Venezuela ; Master en Architecture à la Korea University de Séoul, Corée du Sud

Saeed Kamali

Licence en Architecture à l'Université de Zabol, Iran ; Master en Design urbain de l'Université de Grenoble